Previous website version

Robot pour être vrai [Spectacle]

14 14 people viewed this event.

Un spectacle de théâtre mettant en scène des artistes musiciens de la Cie Lubat et des robots autour de l’improvisation robotique et de l’interaction homme / machine.

Robot pour être vrai c’est «une mise en jeu entre les artistes praticiens de la Cie, des ingénieux théoriciens et des nouveaux robots créés par le LaBRI».

Une collision entre les chercheurs en robotique du Labri et les chercheurs d’art de la Cie Lubat qui crée une forme artistique mêlant sur scène : scientifiques, robots et artistes. Cette nouvelle création originale de la Cie questionne la relation qui peut naître entre artistes et robots, notamment par le vecteur de l’improvisation — principe actif du spectacle et de l’exploration de cette interaction homme-machine.

La Cie Lubat a un historique fourni concernant la dialectique entre technologies et improvisation ; en collaboration avec l’Ircam et l’EHESS, elle a contribué au développement de machines musicales à improviser comme Improtek ou encore OMax, notamment dans le cadre d’un projet ANR intitulé Technologies et 3 musiques improvisées.

Le dialogue entre arts et sciences, déjà amorcé vise à s’intensifier au sein de la Cie Lubat, notamment par le lancement d’un nouvel axe improbotique.

L’originalité de cette collaboration réside dans un partage de l’espace scénique entre tous : ingénieurs manipulateurs sont sur scène et improvisent au même titre que les artistes ; tous chercheurs d’art ! Tous invités à expérimenter et à se laisser surprendre par l’acte d’improviser.

Additional Details

Timezone -

Organisation - OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

Contact Name -

E-mail - oara@oara.aquitaine.fr

I agree to the website Terms & Conditions - No

 

Date And Time

16-11-2017 @ 06:30 PM (CET) to
16-11-2017
 

Location

 

Event Category

Share With Friends