Previous website version

Progrès subi ou progrès choisi ? Où en est la réflexion politique ?

13 13 people viewed this event.

Progrès choisi ou subi ? Pour tous ou pour une élite ? Nous interrogerons, avec un représentant de chacun des grands partis de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Ecolo, CDH, PS, MR, Défi et PTB) la prospective politique en matière de robotique, d’intelligence artificielle, mais aussi d’homme « augmenté » ou hybridé : encadrement ou non des géants du numérique, place de l’Europe face aux USA et à la Chine, conséquences écologiques, démographiques et géopolitiques, smart cities, gouvernance algorithmique, menaces sur l’emploi et sur la démocratie …

Peut-on remettre en cause le rôle des GAFA, celui du marché, les inégalités, le syndrome TINA, sans être taxé de bio-conservatisme ? Quelle est (encore) le rôle du politique dans ce qui se trame aux tréfonds des laboratoires et des industries ? Qui régule ? Qui passe commande ? Qui fixe l’ordre du jour ? Comment redonner une place au débat public : quel régulateur, dans quel lieu, accessible à qui ?

Avec Antoine De Borman pour le CDH, Corentin de Salle pour le MR, Mohssin El Ghabri pour Ecolo, Michaël Verbauwhede pour le PTB et Isabelle Emmery pour le PS

Le débat sera modéré par Sabine Ringelheim, journaliste à BX1

P.a.f. : 4 euros – 2,5 euros (tarif réduit) – 1,25 euros (article 27)

Additional Details

Timezone -

Organisation - La Maison du Livre

Contact Name - Julie Robert

E-mail - j.robert@lamaisondulivre.be

I agree to the website Terms & Conditions - No

To register for this event please visit the following URL: http://www.monperecerobot.net →

 

Date And Time

27-11-2018 @ 07:00 PM (CET) to
27-11-2018 @ 10:00 PM (CET)
 

Event Category

Share With Friends